vendredi 3 mai 2013

La cigogne est passé par ici !


Je vous rassure le titre est évocateur mais non la cigogne ne nous a pas apporté ce que vous pensez !

Le box livré par la cigogne,  vous la connaissez ?
 C’est la box little cigogne

Pour ma part, tout commence il y a environ 2 mois, lorsque j’ai fais mon entrée dans la blogosphère.
J’ai commencé à me renseigner à droite à gauche sur ses fameuses box Little cigogne, les retours sont plutôt bons,  j’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure en commandant ma première box « petit coup de cœur ».

Voici comment cela se passe : je me rends donc sur le site www.littlecigogne.com

Lors de mon inscription, j’ai été  très  étonné du nombre d’information que la cigogne nous demande pour cibler nos goûts et envies, âge, taille, style plutôt rock? Chic? Nature?… puis pantalons? Robes? Tee-shirt? Manches longues ou courtes?..., nous pouvons ajouter une photo de notre enfant à sa fiche infos. 
A la fin du questionnaire,  il est même possible de laisser un petit mot pour la styliste afin qu’elle puisse mieux cibler nos attentes.
 Tout un tas d’information pour pouvoir composer la box qui vous plaira au mieux !

Vous avez le choix entre 3 boxs « je vous les détaille à la fin de l’article »
Une fois cela remplit,  j’ai reçu ma box 1 semaine et demi après (très rapide) j’étais excité comme une gosse a l’idée d’avoir et de découvrir de nouveau créateurs de vêtements pour ma mini puce
Pour info, j’avais choisi chic et nature pas de robe, pas de jupe, pas d’accessoire avec des couleurs dans les tons pastels et/ou rouge, bleu, marron, blanc, gris…
Première surprise, le colis est enveloppé dans une jolie pochette en  organza  avec une plume blanche (la cigogne l’aurait-elle perdu ? attention à cette allure, tu n’en auras bientôt plus)
Une fois la pochette enlevée, on se rend compte que les vêtements sont emballés dans un linge blanc fermé par une jolie épingle à nourrice (ça rappelle l’époque des linges en guise de couche)
J’ouvre le tout et là je découvre
 un superbe haut « très chic «  de la marque Château de sable que je ne connaissais pas «  j’adore <3 »

Un legging Château de sable qui s’accorde parfaitement au haut de la même marque

Une jupe Jacadi Grrrr  Bleu marine avec des fleurs ??? Rouge bizarre  «  autant vous dire, je n’ai pas du tout aimé……. je ne voulais pas de jupe »

Un foulard jaune La Queue du chat «  je n’avais pas demandé d’accessoire et surtout pas de jaune »

Ce qui est sympa et vraiment un plus dans cette box, c’est que si le contenu ne vous plait pas vous pouvez renvoyer le tout gratuitement (la Cigogne prend les frais à sa charge), la Cigogne vous demandera des infos supplémentaires afin de vous renvoyez une sélection parfaite et qui vous plaira «  n’hésitez pas à détailler dans les moindres détails ce que vous souhaitez » et une nouvelle sélection vous sera renvoyé sous une quinzaine de jours.
J’ai donc renvoyé ma box en précisant que je souhaitai recevoir (oui, vous êtes obligé de renvoyer la box dans son intégralité) l’ensemble Château de sable que j’ai vraiment beaucoup aimé, j’ai donné des infos très précise sur la future sélection que la styliste allait faire pour mini puce.
J’ai donc patienter plus d’une quinzaine de jours « trop long à mon goût » et plusieurs mails pour savoir où en était ma BOX.  
Dans mon dernier mail, j’ai demandé une réponse claire (réponse d’avant : cela ne va plus tarder) euh houai ok ! Mais ça ne m’aide pas là! Pour savoir où en est mon colis.
 La cigogne m’a alors envoyé le numéro de suivi et j’ai pu voir qu’elle allait mettre livré dans la journée.
Le soir, je rentre et je trouve la box dans ma boite ni une ni deux,  je remonte à toute vitesse pour l’ouvrir.

Voici ce que j’ai reçu



Autant vous dire que je suis plutôt satisfaite, la styliste ma remis l’ensemble Château de sable, à la place du foulard et de la jupe j’ai eu le droit à un haut la Queue du chat couleur limite corail (j’avais noté que c’était une couleur que j’appréciai énormément ) et un superbe petit haut la Queue du chat qui ira à ravir à ma puce !



Ce que je retiens : cela est difficile pour la styliste de faire au goût de tous « les goûts et les couleurs un ^^ ».
Puis, je suis assez difficile niveau fringue, ce ne sont pas forcément des affaires que j’aurais acheté (surtout par rapport au prix). 
Le temps d’attente entre le renvoi et le retour de la box et le service client qui peine à nous dire ou cela en est ….
Les habits sont d'une collection passé ...
Je reste néanmoins contente de cette box qui nous permet de découvrir des petits et grands créateurs.
Mais je n'en recommanderais pas pour les différentes raisons évoquer plus haut
 Gros coup de cœur pour la marque Château de sable que je vais suivre de prêt du coup ^^.
 Si vous souhaitez aussi vous lancer dans l’aventure, voici les différentes offres pour la box Little cigogne (yen a pour tous les porte-monnaie ou pas ^^)
 La box petit plaisir «pour se faire plaisir et lui faire plaisir » 29.99 euros avec 3/5 vêtements « les grandes marques et les classiques » plus de 80 euros de valeur dans votre box.
 La box petit coup de cœur « une touche de petit créateur au milieu de grandes marques » 34.99 euros avec 3/5 vêtements « une touche de petits créateurs » plus de 100 euros de valeur dans votre box.
 La box petit coup de folie « les petits créateurs n’auront plus de secrets pour vous ! » 44.99 euros avec 3/5 vêtements « une majorité de petits créateurs » plus de 120 euros de valeur dans votre box.

Sans engagement, vous pouvez mettre en pause ou stopper votre abonnement directement sur votre compte client Little cigogne.

Et vous ? Vous l’avez testée ?? Qu’en avez-vous pensez ?








3 commentaires:

  1. Je préfère largement la 2nde sélection !
    J'ai reçu ma 1ère box ce matin, idem déception, une box plus que basique, un article que je n'avais pas demandé !
    Bref j'ai envoyé un mail pour une nouvelle sélection, affaire à suivre ... !

    RépondreSupprimer
  2. Au départ, j'étais tentée mais en fait je me suis retenue... j'ai trop peur de mal tomber! Et j'aime trop choisir les vêtements de mes choups :) Mais il est vrai que cette box présente bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reçu ma 1ere box et tout simplement j'adooore!
    J'ai découvert de nouvelles marques très sympas... Mon fils va être trop chou dedans :)
    Natalia

    RépondreSupprimer